A propos de moi 

Je suis sensibilisée depuis de nombreuses années à la qualité de l’alimentation et des soins naturels de par mon éducation et mon milieu familial, la proximité de la terre et un intérêt très prononcé pour la magie biologique et la santé.

Enfant, j’ai beaucoup été soignée par homéopathie, notamment par isothérapie, avec grand succès.

J’ai été sujette à des petits soucis de santé auxquels la médecine conventionnelle n’a pu répondre favorablement et je me suis tournée spontanément vers les alternatives naturelles, grâce en premier lieu à un médecin naturopathe et homéopathe précurseur.

En parallèle de mon travail artistique et artisanal, je me suis toujours passionnée pour l’ingéniosité du corps humain et de la biologie, pour la place de l’homme dans la nature, l’interaction fabuleuse de toutes les formes de vie, la synergie naturelle.

J’ai commencé à me former à la naturopathie à l’école FLMNE à Paris en 2012 pour concrétiser mes intérêts.

Je continue à faire toutes les recherches nécessaires dans un large éventail, scientifique, littéraire, empirique, journalistique, pour rester alerte, m’extraire des dogmes manichéens ou poussiéreux et tirer le meilleur de la matière, en accord avec moi même, avec ma philosophie, le bon sens, et à votre service, dans l’ouverture.

J’aime à me qualifier ainsi : conseillère ou coach santé naturelle, plus que naturopathe, mais le référencement m’y oblige.

Mon travail de coaching s’articule autour du conseil, de l’information, de l’accompagnement, l’aide, et peut-être un peu l’éducation, dans le domaine de la naturopathie et de la santé naturelle. Ma méthode est une synthèse de méthodes naturelles de santé, pour une écologie physique, psychologique, biologique et émotionnelle.

Je tiens à garder à l’esprit le caractère évolutif de la science, la synergie du vivant, l’idée que nous sommes créateurs de la réalité, que tout est en mouvement dans l’univers, que rien n’est figé ni acquis, l’impermanence, que rien ne se perd tout se transforme, le pouvoir de l’information, la physique quantique…et tout ce qui reste à découvrir…

Par soucis d’indépendance je n’adhère à aucun syndicat ou autre fédération par ailleurs fondés par les écoles elles mêmes, afin de ne pas être prisonnière des exigences et intérêts de celles-ci et des institutions, des lobbies, et je ne fais pas non plus de partenariat avec des laboratoires.

Je laisse donc libre court au bouche à oreille et aux satisfactions concrètes et retours positifs de ma clientèle comme faire-valoir, et je donne à ce titre des petites conférences ou ateliers de naturopathie familiale dans divers lieux à Bordeaux.

Mon attention reste focalisée sur le respect de l’autre, de la nature et de la prudence en matière de santé.

 

MON PARCOURS ces dernières années :

– Formation continue de naturopathie en autodidacte sur nombreux supports

– 1er degré de REIKI USUI SHIKI RYOHO à Bordeaux

– Faculté Libre de Médecine Naturelles et Ethnomédecine – Paris

– Formation Technicien PNL (Programmation Neuro-Linguistique) à Bègles

– Pratique du yoga postural et Kundalini

– Pratique de la méditation

– Initiation à la sophrologie

– Parcours psychothérapeutique divers

Aurelie Blay portrait